Si les actes hors prescription venaient au secours des actes prescrits ...

Publié le par Le Kiné du Blog

A l'heure où l'UNCAM nous propose une revalorisation moins que symbolique, il serait possible de leur faire comprendre que nous ne sommes pas prêts à nous laisser faire !

Répondez simplement, en votre âme et conscience à cette question :

Préfèrez-vous gagner 30€ de l'heure avec le controle des caisses ( DE, cotations, bilans, télétrans ... ) ou à 60€ sans aucun lien avec les caisses ?

Si votre réponse est "30", pas la peine de lire plus loin !

En revenche, si c'est "60" alors, vous pouvez commencer à sortir vos huiles de massage et à communiquer sur le fait que vous réalisez des massages de confort.

Quand les caisses commenceront à comprendre qu'elle n'ont plus assez de "kinés soignants" à leur service, elles réaliseront peut-être qu'une revalorisation à hauteur des actes non prescrits pourrait nous conduire à reprendre des soins (prescrits et remboursés) !

Publié dans blogdukine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je suis esthéticienne, et mes clientes me demande régulièrement si je pratique les massages.Non je pratique le modelage esthétique.Quand je leurs demande pourquoi elles ne s\\\'adressent pas à leur masseur-kinésithérapeute.Elles répondent toutes la même chose, ils n\\\'ont pas le temps.Car un massage d\\\'une heure coûte 60 euros, quel kiné voudrait gagner cette somme de l\\\'heure..Alors au lieu de vous placez en victime, revoyez donc ou est votre priorité.
Répondre
M
C'est un peu dangereux non, comme démonstration? Je suis orthophoniste et dans notre profession se profile cette m^me tendance de favoriser les actes non liés à un trouble, et par conséquent hors prescription. Par ailleurs comme vous les kinés nous attendons des revalorisations de lettre-clé, depuis euh..... ben tellement longtemps qu'on ne tient plus le compte. Ceci dit favoriser cette tendance pour obtenir une revalorisation de la lettre-clé basé sur la consatation des déficits d'orthophs soignants je ne m'y risquerais pas... pas confiance!
Répondre